De La Salle - Castres

Ecole - Collège - Lycée Pro - Enseignement supérieur - Centre de formation

Logo lasalle france3          logo frères écoles chrétiennes2          Internat d'excellence          logo lyceedesmetiers3          logo ddec albi2          Facebook          Yotube          Ecole Directe

Bien vite va venir le temps de la reconstruction, et pour les Frères, celui de l’accueil de tous ces enfants et ces jeunes en déshérence, orphelins parfois. Un nouveau centre éducatif lasallien est déjà envisagé à Port-au-Prince. Plus que jamais, des dons seront aussi nécessaires aux Frères pour mener à bien cette œuvre. Compte tenu de la désorganisation actuelle du système bancaire haïtien, les fonds transiteront par les Frères du District du Mexique Sud - Antilles, dont relève Haïti, pour être remis directement aux Frères haïtiens, qui les affecteront eux-mêmes.

Présence des Frères des Écoles Chrétiennes en Haïti :

Haïti compte quatre communautés de Frères des Écoles Chrétiennes et trois œuvres d'éducation. Une vingtaine de Frères haïtiens, d'une moyenne d'âge de 30 ans, est présente. Comme la plupart des congrégations actives sur l'île la mission d'éducation, d'accompagnement des enfants et des familles est première. Deux Frères français retraités vivent également sur l'île.

  • F. Bernard Collignon est directeur du noviciat, sur les hauteurs de Port-au-Prince.
  • F. Louis Michel est accompagnateur pédagogique des œuvres de Port-de-Paix, à 250 km au Nord de la capitale. Le Centre de La Salle accueille là les jeunes postulants. Tandis que la communauté Notre-Dame de Fatima anime une école primaire et une école technique pour jeunes adultes.
  • Au large de Port-de-Paix, sur l'île de la Tortue se trouve la Communauté Notre-Dame des Palmistes, un collège et une école primaire.
Lire les témoignages des Frères sur place
Vous êtes ici : Accueil | Partenaires | Les Lasalliens | Aidez les Frères en Haïti