De La Salle - Castres

Ecole - Collège - Lycée Pro - Enseignement supérieur - Centre de formation

Logo lasalle france3          logo frères écoles chrétiennes2          Internat d'excellence          logo lyceedesmetiers3          logo ddec albi2          Facebook          Yotube          Ecole Directe

Taxe d'apprentissage

Comment verser la taxe d'apprentissage 2023

SOLTéA   L’État met en place en 2023 une plateforme d’affectation du solde de la taxe d’apprentissage (13% du montant total – Soit 0.09% de la masse salariale brute), gérée par la Caisse des Dépôts et Consignations. Cette réforme technique ne modifie pas la règle de base : les entreprises continuent à attribuer ces 13% aux établissements d’enseignement de leur choix.

 

Ce qui ne change pas : 

  • Le solde de la taxe d’apprentissage s’élève toujours à 0,09% de la masse salariale brute de l’année précédente (année 2022 en l’occurrence).
  • Il reste le seul impôt que les entreprises sont libres d’affecter aux bénéficiaires de leur choix, parmi les établissements d’enseignement habilités.
  • Il nécessite une démarche volontaire de l’entreprise pour que son solde de taxe d’apprentissage soit fléché vers des établissements précis.

Ce qui change :

  • Les entreprises ne règlent plus directement leur solde de taxe d’apprentissage aux établissements bénéficiaires : ce sont les URSSAF et les MSA qui le collectent, en une seule fois.
  • Les entreprises se connectent sur la plateforme SOLTéA de la CDC pour désigner leurs établissements bénéficiaires et préciser la somme affectée à chacun.

Solde de la taxe d’apprentissage en 2023 : le calendrier

Quand désigner ses établissements bénéficiaires ?
La plateforme SOLTéA sera accessible aux entreprises du 1er avril au 7 septembre 2023. Celles-ci pourront désigner leurs bénéficiaires pendant toute cette période. L’entreprise crée son compte à partir de son numéro Siret.

Grâce au moteur de recherche de la plateforme SOLTéA (recherche possible par nom, code UAI ou localisation) :
je cherche SAINT JOSEPH DE LA SALLE - CASTRES
code UAI : 0810105Z ou 0811175M

Pour tout renseignement, contacter la comptable Mme Alba-Fournier au 05.63.72.65.21 ou par mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

CFPTA Solde2023 3etapes

Vous êtes ici : Accueil | Partenaires | Taxe d'apprentissage